À propos de nous
Gloria "l'Australienne" et Régis "l'enfant du pays" ont commencé à réaliser leur rêve de créer un écolodge en 2023, en transformant une ancienne bergerie "La Pastoulière" en un projet touristique innovant. Construit avec des matériaux durables et par des artisans locaux, l'écolodge a été développé dans le cadre d'une démarche globale de développement local durable, financée avec le soutien de l'Union européenne à travers le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural.
Au début du printemps 2024, ils ouvriront leurs portes pour la première fois et vous accueilleront pour faire partie de leur aventure. Leur philosophie est simple : offrir une retraite partagée à ceux qui font du vélo, de la randonnée ou qui visitent simplement ce coin idyllique de la France qu'ils appellent chez eux.
Ce qui est unique à La Pastoulière, ce sont leurs partenariats. La Routo, le sentier de grande randonnée GR®69, qui relie les plaines de la basse Provence aux vallées alpines du Piémont, en suivant les anciennes drailles et carraires (routes et emprises de transhumance) sur les traces des troupeaux de moutons des grandes transhumances estivales d'antan. L'étape 17 de la Routo se situe ici, à l'écolodge, spécialement conçu pour accueillir les randonneurs accompagnés de leurs ânes ou de leurs chevaux.
L'écolodge s'est également associé à EVO Bike Park, le premier parc à vélos français ouvert toute l'année. Créé par des riders pour des riders de tous niveaux.
Cette destination unique comprend également un centre de bien-être, un espace unique qui propose des soins et un sauna où vous pouvez vous détendre et vous ressourcer.
Passionnés par le partage de la culture de La Javie avec d'autres, Gloria et Régis se sont associés à Ecomussee. Le musée est animé par des habitants très compétents qui peuvent vous faire découvrir l'histoire du village et de la région.
-
Parking gratuit pour les résidents
-
Accès Wi-Fi gratuit
-
Local à vélos gratuit
-
Terrain pour accueillir vos ânes/chevaux
- 3 chambres doubles avec douches (1er étage)
- Dortoirs (2ème étage)
- Une salle de réception et un restaurant commun au rez-de-chaussée
- Restauration de type refuge
- Service de soins corporels avec sauna
- Coin massage et équipement de soins des pieds
- Jardin de 350 m2
- Point d'information touristique
- Salle de séminaire originale