top of page
Rechercher
Photo du rédacteurecolodgelajavie

Foire Aux Tardons – Célébrons notre agriculture et nos artisans !


Le début de l'automne à La Javie signale la musique enchanteresse de la cloche lorsque les moutons redescendent des montagnes vers le village. Le sommeil est apaisé par la berceuse des cloches attachées aux Tardons qui broutent dans les champs.


Samedi dernier, le soleil était radieux et doux sur la Foire Aux Tardons, fête agricole locale qui propose une vente de moutons (tardons et brebis) et constitue un lieu d'échanges diversifiés entre les acteurs du monde agricole. C'est aussi une vitrine informative et conviviale pour tous ceux qui s'intéressent à l'élevage. Le comité de la fête du village a réuni des producteurs locaux et des organismes qui célèbrent cette riche région pour déguster leurs délices et parler de leur métier.


L'ambiance est toujours aussi chaleureuse et conviviale et je ne pouvais m'empêcher de rentrer chez moi sans acheter de belles écharpes tricotées en 100% laine de mouton (indispensables pour l'hiver ici), un fil d'ail qui m'accompagnera dans les prochains mois. et un pot de confiture que j'ai trop peur d'ouvrir, c'est si bon que ça !


L'Ecomusée était ouvert pour des visites guidées (plus d'informations à ce sujet dans un autre article), un merveilleux début de journée où j'ai été ramené au village dans les temps anciens. La Javie a tellement d'histoire incroyable que ma seule visite ne lui a pas rendu justice et j'y retournerai très bientôt pour y jeter un autre coup d'œil.


En fin d'après-midi, de petits groupes d'amis perchés sur des bancs dans des coins isolés se régalaient de fromages et de pâtisseries achetées à la foire, sirotaient du vin local, portaient un toast aux anniversaires et partageaient la joie d'une manière que seuls les Français peuvent faire.


30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page